Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit boudoir
Derniers commentaires
18 avril 2008

La petite voix...

m2swhu0z

fleurs_varies_fixe_

"Il faut Compenser l'absence par le souvenir...

La mémoire est le miroir où nous regardons les absents."


fleurs_varies_fixe_

La mort n'est rien...

Je suis simplement passé dans la pièce à côté.

Je suis moi. Tu es toi.

Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.

Parle-moi comme tu l'as toujours fait.

N'emploie pas un ton différent.

Ne prend pas un ton solennel ou triste.

Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Prie. Souris. Pense à moi.

Prie pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été ;
sans emphase d'aucune sorte et sans trace d'ombre.

La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié.

Elle reste ce qu'elle a toujours été.

Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de ta pensée, simplement parce que je suis
hors de ta vue ?

Je t'attends.

Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

Tu vois... Tout est bien !

***

- Texte de Saint Augustin adapté par Charles Péguy -

qovbp4p0



Publicité
Commentaires
Mon petit boudoir
Publicité
Mon petit boudoir
Newsletter
Archives
Publicité